top of page
FB_IMG_1743774799795[1].jpg

Je m'appelle Morgane Baumann, je suis hypnothérapeute et praticienne en Reïki.

​​

Après avoir terminé, en 2013, un master à la faculté du sport (STAPS), j'ai exercé dans

un centre hospitalier en tant qu'enseignante en activités physiques adaptées (APA). 

Des formations en éducation thérapeutique et en thérapies cognitivo-comportementales sont venus compléter mon cursus initial pour parfaire mes compétences dans l'accompagnement de l'obésité et du diabète (enfants et adultes).

Cela m'a permis de vivre de merveilleux moments au sein d'une équipe dynamique et enjouée, d'accompagner des centaines de patients dans une meilleure compréhension d'eux mêmes, dans l'accueil de leurs émotions et dans la recherche de solutions adaptées à leurs problématiques. 

Et puis, au bout de 10 ans, la tempête est arrivée dans ma vie. Un burnout, un cadre professionnel qui ne faisait plus sens et qui s'était complètement éloigné de mes valeurs. 

Cela m'a obligé à écouter mon corps, prendre le temps de faire le point sur mes besoins, mes valeurs, mes compétences et mes envies.

 

Et puis ... le déclic

 

Après des heures de questionnement et de recherches, j'ai (re)découvert l'hypnose. Je l'avais pourtant déjà croisé dans mon enfance, puis au moment d'arrêter de fumer, et encore lors de ma préparation à l'accouchement. 

 

Alors, c'est devenu une évidence

Je me suis donc formée à l'Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) à Paris et suis devenue praticienne en hypnose.  J'ai choisi ensuite de suivre une spécialisation hypnose et enfance qui me permet d'accueillir les enfants à partir de l'âge de 4 ans. 

Pour le Reïki, c'est un peu différent. J'ai toujours rêvé de "soigner" avec mes mains, depuis le plus jeune âge.

En 2017, on m'a demandé de co-construire une formation interne autour de l'estime de soi avec une collègue inconnue. Y a-t-il vraiment un hasard? Cette collègue que j'appelle depuis, très affectueusement, ma sorcière bien-aimée est maitre Reïki indépendant. C'est elle qui m'a transmis l'énergie que j'utilise à présent à votre service. 

Vous l'aurez compris, je suis passionnée par l'accompagnement humain et ces deux approches différentes et complémentaires me permettent de vous proposer des séances adaptées à vos besoins. ​

20250405_154638.jpg

Pourquoi Solongo ?

En Mongol, Solongo signifie Arc-en-Ciel.

L'arc-en-ciel est un phénomène rare et éphémère. On l'observe lorsque des goutelettes d'eau en suspension sont éclairées par le soleil. La lumière que l'on croit blanche est finalement composée de couleurs flamboyantes. Nos yeux ne voient pas tout, nos perceptions conscientes sont limitées

Arc en ciel
Chakras

L'arc-en-ciel est également un symbole

  • Il représente le pont entre le ciel et la terre

  • Un chemin entre le monde physique et le monde spirituel

  • Ses couleurs sont celles des 7 chakras 

  • La légende voudrait que l'on trouve le chaudron d'or au bout de l'arc en ciel. La métaphore dit plutôt : trouvez le trésor maintenant, dans l'instant, en établissant de bonnes relations avec ceux qui vous entourent.

Solongo

​Solongo, c'est aussi le prénom de cette petite fille rencontrée dans le désert de Gobi. 

Âgée d'une dizaine d'années, fille d'éleveurs de chameaux et de chèvres, elle trait les bêtes entre une partie de cache-cache et un concours de grimaces. Elle rayonne et irradie ceux qui l'approchent. 

Elle est le symbole du bonheur des choses simples, de la relation vraie et profonde, de l'intensité d'être ensemble sans mot, de valeurs authentiques.

5.png
bottom of page